Concrètement, qu'est-ce que je fais ?

 

  • Je témoigne dans les établissements scolaires.

    J’informe et sensibilise les jeunes.

    Je leur raconte mon histoire, chronologiquement. Je leur transmets tout ce que j’ai dû apprendre sur l’humain et sur moi-même afin de me libérer.

    Je leur fait part de qui j’étais devenu, le jeune mec dont la seule préoccupation est de se défoncer, peu importe les conséquences.

    Mon but étant que mon expérience serve à d’autres.

 

  • J’anime des moments d’ « échanges libres ».

    Des moments succédant souvent à mon témoignage dans leur classe.

    Des moments où seuls des volontaires sont présents et où ils peuvent s’exprimer librement. Lors de ces moments, l’échange constructif est l’objectif. Ce sont souvent des consommateurs (ou leurs frères et sœurs) qui participent.

 

  • J’anime des ateliers nommés « En Quête de Liberté » .

    Ces ateliers, destinés à toute personne en quête de Liberté, à toute personne cherchant à se libérer de ses propres comportements, de ses propres habitudes impertinentes.

 

  • J’écris des articles-témoignage sur le sujet de l’addiction publiés sur le site « Une Vie Pleine de Sens ». Une plateforme dédiée à l’affranchissement des addictions.

    Ces articles ont pour but d’élargir le public touché par mon message.

 

  • Je crée et partage du contenu vidéo.

    Sur la chaîne YouTube « En Quête de Liberté », je mets ponctuellement en ligne des vidéos.

    Les personnes visées par ces vidéos sont les consommateurs et consommatrices en quête de Liberté. J’aborde des éléments clés pour se libérer d’une addiction.

 

  • J’échange individuellement avec des personnes addictes .

    Essentiellement via internet, je soutiens et conseille des personnes touchées par une addiction, (particulièrement liée au Cannabis.)

    J’ échange également avec des parents dont l’enfant consomme, notamment concernant les questions « que faire », « comment réagir », « comment accompagner mon enfant ».